Bio

Alexandre Callet est sculpteur sur pierre pour des chantiers de restauration du patrimoine (sculpture et ornementation).
Son entreprise est installée à Soignies (Sud Bruxelles) est possède l’agréation de classe 1 pour les catégories D23 (restauration par des artisans) et D24 (restauration de monuments), elle peut être amené à gérer l’ensemble des étapes d’un chantier de sculpture pour des sociétés du bâtiment, lors de marché public, pour des architectes, ou à titre privé.

Des sculptures dans divers matériaux sont réalisées : toute sorte de pierre (tendre, dure, marbre, grès…),  terre cuite, plâtre, résine, bronze, bois…

De plus, Alexandre enseigne les techniques de la sculpture classique dans son atelier de Soignies. Son savoir-faire est aussi accueilli par des institutions publiques, associations, école, ainsi qu’en entreprise.

Durant une dizaine d’années, il a parcouru  la France afin d’apprendre au fil des chantiers (Cathédrales, Palais, Châteaux…) et de formations diplômantes en sculpture et taille de pierre.

En 2015, il obtient une bourse d’étude de la Fondation Roi Baudouin dans la catégorie « Métiers du Patrimoine ».

 Catalogue PDF